Après la nomination de Laurent GARRET en septembre 2017, la filiale de la banque néerlandaise ABN AMRO fait peau neuve au sein du directoire de la banque privée NEUFLIZE OBC.
Dans un environnement de taux particulièrement bas, une révolution s’opère et doit s’opérer au sein de toutes les banques. Chaque établissement doit tirer son épingle du jeu, dans un contexte réglementaire toujours plus exigeant et un paysage toujours plus digitalisé. Vous l’aurez compris, il faut réinventer le modèle.
Concernant NEUFLIZE OBC, Laurent GARRET s’attelle à un chantier de taille, qui passe par un plan de restructuration ambitieux. Cela devrait amener à la fonte du quart des effectifs. Il semblerait que ce soit un passage obligé.
Concrètement, nous pouvons d’ores et déjà saluer l’exemplarité et la détermination du nouveau dirigeant. En effet, cette réduction s’opère à tous les niveaux, y compris au niveau du comité de direction. L’objectif affiché est clair : Plus de réactivité et d’efficacité !
Face à ces changements bouleversants qui s’imposent à NEUFLIZE OBC, nous espérons qu’ils pourront se réaliser avec respect et efficacité, pour que NEUFLIZE OBC conserve une place de choix dans l’univers de la Banque Priv