Unicredit recrute un responsable de la gestion de fortune en Italie
Unicredit a recruté Stefano Vecchi en tant que responsable de la gestion de fortune en Italie, annonce un communiqué diffusé jeudi. Il fera partie du comité exécutif du Group Wealth Mangaement et assurera la direction des activités italiennes de la gestion de fortune. Il travaillera aussi aux côtés du CEO de Cordusio Sim, Paolo Langé, en qualité de membre du conseil d’ administration de la société. Et à compter de mars 2020, Stefano Vecchi deviendra CEO de Cordusio Sim tandis que Paolo Langé assumera la présidence du conseil d’ administration.
Stefano Vecchi était précédemment responsable de la banque privée de Credit Suisse en Italie et administrateur délégué de Credit Suisse SpA. Il avait rejoint Credit Suisse Italia en 2011. Avant cela, il a travaillé plus de 10 ans au sein d’ UBS. Il a par ailleurs été vice-président du conseil d’ administration et membre du comité de direction de l’ association italienne de la banque privée (AIBP).
» L’ arrivée de Stefano représente une étape décisive dans notre parcours pour devenir l’ un des principaux acteurs dans la gestion de fortune en Europe » , a commenté Marco Bizzozero, CEO du Group Wealth Management d’ Unicredit.
Source : boursorama.com
« UNICREDIT est cette fois sur le devant de la scène pour le recrutement du responsable de gestion de fortune en Italie. Depuis l’arrivée de M. Jean-Pierre MUSTIER (CEO – UNICREDIT) en 2016, nous entendions davantage parler de restructuration, d’éventuelles fusions et cessions et que très rarement de recrutements. Nous l’avions annoncé à l’époque que la tâche de M. MUSTIER apparaissait compliquée et délicate. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que l’on remarque ce recrutement de grande qualité à travers le profil de Stefano VECCHI, qui possède une solide et riche parcours au sein d’entités prestigieuses de la banque privée. A ce titre, on soulignera le courage entrepreneurial de M. Jean-Pierre MUSTIER, qui donne un signe fort au marché. Cela permet au Groupe UNICREDIT d’afficher des ambitions fortes en gestion de fortune sur le marché Italien. » Antoine Aliotti