UBP : Un nouveau pas dans l’immobilier
L’UBP (Union Bancaire privée) a fait un pas de plus vers le succès de sa stratégie immobilière. La banque a finalement acquis deux bâtiments dans le centre de Bruxelles, en Belgique, par le biais d’un achat d’actions. La surface totale de 70 000 m2 est louée par le ministère belge des affaires étrangères. Avec cette acquisition, le groupe UBP Private Markets a atteint 4,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
C’est la deuxième fois que l’UBP prend une telle décision. La première fois, c’était en décembre 2021. À l’époque, l’UBP avait acheté le complexe de 30 000 m2 situé à Saint-Denis, qui est aujourd’hui le siège de la SNCF (la première compagnie ferroviaire française).
L’UBP avance avec succès vers ses objectifs. En fait, la stratégie immobilière de la banque se déroule comme prévu. La dernière acquisition n’est pas seulement considérée comme un projet sûr pour les investisseurs, mais aussi comme une protection solide pour la banque contre l’inflation.
L’immobilier gouvernemental est l’un des investissements les plus sûrs pour les investisseurs institutionnels. Le retour sur investissement et le risque sont tous deux à un bon rapport, ce qui ne peut qu’attirer davantage d’investisseurs.
L’UBP n’a pas l’intention d’arrêter ses investissements immobiliers ici, la banque est prête à acquérir plus de propriétés dans plusieurs pays européens : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne. Le montant minimum estimé pour chaque transaction n’est pas inférieur à 20 millions d’euros et pourrait même atteindre 4 fois ce montant.
Source : https://www.hubbis.com/news/ubp-further-expands-governmental-real-estate-offering