Guy de Picciotto, directeur général d’UBP: «La consolidation dans la gestion de fortune ne s’est jamais arrêtée»
Deuxième acquisition en trois jours pour Union Bancaire Privée (UBP). La banque genevoise met la main sur la filiale luxembourgeoise de Danske Bank, qui gère 6,6 milliards de francs. Guy de Picciotto, le patron d’UBP, décrit quels types d’établissements sont en vente et quelles régions intéressent la banque
Trois jours après avoir conclu l’achat de Millennium Banque Privée à Genève, Union Bancaire Privée (UBP) annonce ce jeudi reprendre les activités de gestion de fortune au Luxembourg de Danske Bank, l’un des principaux groupes bancaires danois. Danske Bank International (DBI) gère 6,6 milliards de francs au Luxembourg, pour 70 collaborateurs et un millier de clients, essentiellement des citoyens danois établis dans l’Union européenne. Sur son site internet, Danske Bank justifie cette cession par la volonté de concentrer ses activités de gestion privée sur les marchés nordiques et mentionne un gain comptable de 250 millions de couronnes (37 millions de francs). Le montant déboursé par UBP n’a pas été dévoilé.
Source: //www.letemps.ch/
» UBP apparaît clairement comme un acteur majeur de la gestion de fortune. Reconnue pour sa solidité, elle fait partie des banques suisses les mieux capitalisées et figure parmi les plus grandes banques privées à actionnariat familial au Monde.
Dans la lignée de ses prédécesseurs, doté d’un rare esprit entrepreneurial, M. Guy DE PICCIOTTO dirige ce Groupe dans le respect de belles et fortes valeurs familiales avec pragmatisme.
Les dernières acquisitions démontrent la force, l’agilité et la faculté d’adaptation et d’anticipation dans un contexte hors norme.
UBP s’affiche clairement comme un acteur clef de la gestion de fortune à suivre. »
Antoine ALIOTTI