Chaque année, de nouveaux hubs financiers attirent des talents du monde entier. Ces afflux s’expliquent par diverses raisons, telles qu’une économie dynamique, des opportunités de travail variées ou un cadre de vie meilleur.
Dans le domaine de la banque et de la finance, ce sont les villes de Dubaï, Londres et Genève qui attirent le plus de professions du secteur, mais pourquoi ?
Dubai
Grâce à sa modernité et son économie dynamique, Dubaï attire de plus en plus de talents. La ville dispose de nombreux avantages fiscaux, notamment des réductions en termes d’impôts, mais c’est aussi une véritable plaque tournante pour l’innovation. En effet, le domaine de la banque et de la finance s’est, depuis quelques années, beaucoup digitalisé. On note, par exemple l’apparition des banques en ligne et des services digitalisés.
D’autre part, la clientèle du Moyen Orient et d’Asie est nombreuse, avec des besoins spécifiques en termes de gestion d’actifs.
De plus, la ville offre une qualité de vie agréable, une grande sécurité, et de nombreuses activités, adaptées à toutes les envies.
Londres
En termes d’affaires, Londres reste une ville à privilégier. C’est une capitale financière importante avec de nombreuses banques qui y sont implantées. De plus, la ville offre des opportunités de placement diversifiés. Les banques présentes sur le territoire sont proches des marchés européens et émergents et intensifient leurs opérations à l’international.
Londres offre également des opportunités de networking avec des professionnels de la banque et de la finance. Il s’agit d’un bon moyen de tisser des relations professionnelles durables.
Genève
Sans surprise, Genève est un véritable hub financier. De nombreuses banques et Family Offices y sont implantés et constituent une part importante de ce marché. Genève bénéficie d’une bonne réputation en termes de gestion d’actifs.
D’une part, la ville regorge de banquiers privés qualifiés offrant à leurs clients des opportunités d’investissements variés et des conseils adaptés.
D’autre part, Genève attire la clientèle du monde entier grâce à sa réputation et son environnement professionnel.
Ainsi, ces 3 villes ont toutes en commun une économie dynamique qui permet la création de plusieurs offres d’emplois dans la banque privée et qui attirent chaque année des milliers de professionnels.
Bien que différentes, les opportunités de carrière y sont nombreuses. D’autres villes sont aussi réputées telles que Monaco, Zurich, ou Abu Dhabi pour leur dynamisme en termes de gestion d’actifs.