Swissquote va atteindre de nouveaux pics historiques
Le chiffre d’affaires semestriel de la banque devrait atteindre 260 millions de francs, soit un bond de 62% sur un an.
Swissquote sembler poursuivre sur sa très bonne lancée, le courtier en ligne vaudois annonçant mercredi de nouveaux résultats historiquement hauts au 1er semestre. La banque glandoise profite d’une solide croissance organique depuis l’éclatement de la crise sanitaire qui a provoqué une forte volatilité sur les marchés et dopé l’activité clientèle.
Le chiffre d’affaires semestriel devrait atteindre 260 millions de francs, soit un bond de 62% sur un an, indique Swissquote dans un communiqué. Le bénéfice avant impôts devrait être plus que doublé à 130 millions, un indicateur ayant atteint 58,4 millions au terme des six premiers mois de 2020.
Depuis le début de l’année, Swissquote enregistre un afflux « massif » de nouveaux clients et de nouveaux capitaux. Cette activité soutenue porte les recettes tirées des commissions ainsi que du négoce de cryptomonnaies et de devises. Autant de facteurs qui poussent la direction à tabler sur des résultats qualifiés de « record ».
Le courtier basé à Gland affirme par ailleurs que les objectifs pour cette année seront fortement révisés à la hausse. En 2020, le bénéfice net avait été plus que doublé à 91 millions de francs, soutenu par des recettes en hausse de 34% à 321,8 millions.
Swissquote publiera ses résultats semestriels le 6 août. (awp)
Source: Agefi.com
« Le leader suisse de la banque en ligne connaît une forte évolution de son PNB. Le CA semestriel devrait faire un bon de 62% sur un an. Surprenant ?! Qu’en pensez-vous ? Vous me direz que la crise est passée par là et que SWISSQUOTE en a bien profité… Sans aucun doute mais ce serait bien réducteur de considérer que c’est l’unique facteur. Créée en 1996, cette banque en ligne sort des sentiers battus et casse les codes. Là où de nombreuses banques peinent à se digitaliser et offrir les meilleurs services en ligne, SWISSQUOTE innove en permanence. Elle a su rendre accessible et démocratiser certaines activités offertes généralement aux plus grandes fortunes.
SWISSCOTE est clairement un acteur à suivre ! »
Antoine ALIOTTI