Anne Marion-Bouchacourt a été nommée nouvelle responsable pour le groupe Société Générale en Suisse.
Société Générale annonce la nomination d’Anne Marion-Bouchacourt en tant que responsable pays pour le groupe en Suisse et directrice générale de SG Zurich, l’entité locale qui regroupe les activités de banque d’investissement et de financement, la gestion d’actifs, le métier titres et les activités Global Transaction & Payment Services.
Sa nomination est effective depuis le 1er octobre 2018. Elle remplace Hugues de La Marnierre qui est nommé directeur général de Société Générale China Limited sous réserve de l’accord des autorités locales et réglementaires.
Basée à Zurich, Anne Marion-Bouchacourt est rattachée à Thierry d’Argent, directeur relations clients et banque d’investissement, et reste membre du comité de direction du groupe.
Anne Marion-Bouchacourt a pour mission de continuer à développer les activités de Société Générale en Suisse, en s’appuyant sur les forces du groupe et en favorisant les synergies entre les différents métiers.
Anne Marion-Bouchacourt a rejoint Société Générale en 2004 en tant que directrice des ressources humaines de Société Générale Corporate & Investment Banking. Depuis juillet 2012, Anne Marion-Bouchacourt était responsable pays pour le groupe en Chine.
Présent en Suisse depuis plus de 120 ans, le groupe Société Générale propose notamment des services intégrés et des solutions sur-mesure dans les domaines de banque privée, de banque de financement et d’investissement et de la gestion d’actifs.
Source : Agefi.com