La force de toute entreprise réside dans l’unité de ses membres. Si vous construisez une forte équipe, avec des valeurs communes, elle sera toujours productive.
On vous a certainement déjà dit que vous pouviez demander de l’aide si vous aviez besoin de quelque chose, mais est-ce vraiment le cas ?
Beaucoup ont peur de la réaction de leurs collègues lorsqu’ils demandent de l’aide : est-ce un signe de faiblesse ? Vont-ils se moquer de vous ?
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet. Demander de l’aide est une force que vous devez utiliser pour évoluer et vous développer.
En fait, demander de l’aide présente de nombreux avantages, voyons-en quelques-uns :
Le renforcement des relations entre les membres de l’équipe.
Lorsque vous demandez de l’aide à un collègue, cela signifie que vous lui faites confiance pour accomplir la tâche ou pour vous aider à la faire. De plus, il est agréable d’aider une autre personne. Cela signifie que la relation et la confiance entre vous deux seront plus fortes.
Une main ne peut pas applaudir.
N’oubliez jamais qu’une seule main ne peut pas applaudir. Deux cerveaux qui travaillent ensemble valent mieux qu’un seul. C’est pourquoi s’avancer et demander de l’aide à ses coéquipiers est une bonne initiative. En effet, travailler à deux sur un même projet augmente votre chance de réussite.
Gagnez du temps en demandant de l’aide.
Parfois, nous avons tendance à passer beaucoup de temps sur une même mission en sachant que nous aurions pu la réaliser en beaucoup moins de temps si nous avions de meilleures compétences. La solution pour gagner votre temps est simple : demandez à l’expert.
Si l’un des membres de votre équipe maîtrise une compétence que vous maîtrisez moins bien, faites-lui savoir que vous avez besoin de ses conseils, cela vous fera gagner beaucoup de temps.