La Banque Suisse PICTET, fondée en 1805, souvent citée comme la référence en gestion de fortune, attire la plus belle clientèle internationale, mais pas seulement…
Aujourd’hui, PICTET impressionne et signe un joli coup dans son recrutement de choix ! En effet, la banque privée genevoise accueille l’un des plus brillants de sa génération : Boris COLLARDI – Ex-CEO de Julius Baer.
A tout juste 43 ans, Boris COLLARDI devient le 42ème associé de la banque aux 500 Milliards CHF d’assets sous gestion. Ainsi, en rejoignant le collège très fermé des associés, le nombre passera à sept et sera composé de Nicolas PICTET, Renaud DE PLANTA, Rémy BEST, Marc PICTET, Bertrand DEMOLE, Laurent RAMSEY et Boris COLLARDI. Il occupera une fonction stratégique puisqu’il dirigera la gestion de fortune en tandem avec Rémy BEST. Quel superbe défi pour Monsieur Boris COLLARDI !
Mais qui est Boris COLLARDI ?! Sans détailler la totalité de son parcours, il a connu une ascension fulgurante. Considéré comme un banquier prodige, il était jusqu’à présent le CEO de la fameuse concurrente Julius Baer. Un seul chiffre pour qualifier son passage chez JB : l’évolution des assets. En effet, depuis son arrivée au sein de la banque zurichoise, les actifs sous gestion ont progressé de manière exponentielle de 154 Milliards CHF en décembre 2009 à 393 Milliards CHF en octobre 2017. Boris COLLARDI a ainsi fortement contribué à l’évolution et à la renommée de cette entité.
Vous l’aurez compris tous les ingrédients sont réunis pour permettre à la banque genevoise de s’exprimer encore et toujours mieux. Egoïstement, j’espère et croise les doigts pour que son développement passe aussi par la Principauté de Monaco.
Sans brusquer les choses, pour reprendre la sage citation d’un des associés – Nicolas PICTET : « C’est sans doute en leur laissant le temps de mûrir leurs idées et de faire leurs expériences que Pictet permet à ses collaborateurs de libérer leur potentiel ».