Au cours des derniers mois, de nombreux pays du monde entier ont été confrontés à des taux d’inflation élevés. Le Royaume-Uni n’a pas été épargné, en fait, son taux d’inflation était l’un des plus élevés d’Europe.
La principale raison de l’inflation au Royaume-Uni est l’augmentation des prix du carburant, de l’énergie et de la nourriture. Bien que l’économie soit directement affectée, certains experts sont optimistes en disant que le moment actuel est le pic de l’inflation et qu’elle va bientôt diminuer.
Le taux d’inflation au Royaume-Uni à la fin du mois dernier était de 11,1%, ce qui est plus élevé que dans la plupart des pays européens. L’augmentation du prix de l’énergie est la plus importante et les prix vont continuer à augmenter dans les prochains mois.
Il est important de savoir que de nombreuses personnes ayant des objectifs d’épargne à long terme ont changé leurs stratégies. La seule façon de lutter contre l’inflation est d’investir. Le marché offre différentes solutions d’investissement et la population recherche les options les plus sûres et les plus rentables.
Cependant, les consommateurs perdent leur pouvoir d’achat. Les prix s’envolent et les revenus ne s’adaptent pas à la situation. De plus, la récession est à venir et les taux de chômage seront plus élevés, ce qui n’aide pas la population en matière de pouvoir d’achat.
L’inflation a touché de nombreux pays en 2022. Même si elle a été contrebalancée par une augmentation des taux d’intérêt, elle a continué à augmenter et bat maintenant des records dans le monde entier.