« À la base, NAB est une banque de relations. Bon nombre de nos relations avec les clients remonteront à des générations de la même famille. Les relations sous-tendent la croissance et l’élan que nous observons dans notre entreprise, y compris dans notre banque commerciale », PDG de NAB Ross McEwan.
NAB élue “meilleure banque privée en Australie en 2022” est actuellement reconnue parmi les plus grandes banques privées australiennes, et essentiellement l’une des meilleures puisqu’elle a réussi depuis 2020, à se démarquer dans le marché australien grâce à la mise en place de nouvelles offres personnalisées qui répondent efficacement aux besoins de sa clientèle.
En effet, le PDG Ross McEwan a décidé de fusionner ses équipes des deux branches NAB respectivement : Wealth Management et Business Banking pour une gestion de portefeuilles de clients basée sur la collaboration de banquiers spécialistes des deux secteurs; privé et professionnel.
Son but était de développer une nouvelle stratégie qui consiste principalement en une gestion collective de mêmes projets par l’équipe des banquiers afin d’orienter au mieux les clients de NAB vers des projets d‘investissements profitables s’alignant avec leur vision et leur objectif.
Cette stratégie interne de NAB, permet aux clients à valeur nette élevée de recevoir les meilleures recommandations et conseils d’investissement sur le plan national et international, et renforce en conséquence les liens entre les deux partis puisque les clients de NAB apprécient et valorisent le sentiment de confiance mutuelle et le dévouement des équipes expertes.
La banque leader Australienne a bien compris le besoin de ses clients en termes d’investissement et a concentré son attention sur un modèle de gestion de patrimoine plus conventionnel en réponse à la demande de sa clientèle.
Selon une analyse interne, les acquisitions immobilières résidentielles nationales pour un portefeuille comptant 60 % d’actifs de croissance et 40 % d’actifs défensifs ont favorisé la stabilité des rendements du portefeuille au cours des 20 dernières années dus à des pertes minimes pendant les périodes d’aversion au risque. Cependant, si à revers les marchés à risques se portent bien, la direction a un plus grand potentiel de hausse dans les portefeuilles non résidentiels.