Le marché des crypto-monnaies fait face à un nouvel obstacle encore une fois. Il s’agit de la dernière nouvelle concernant la grande société Binance.
Le principal régulateur financier de New York a ordonné à Paxos, la société émettrice du stablecoin Binance USD (BUSD), de cesser d’émettre des jetons, sans donner de détails sur les problèmes non résolus liés à la surveillance de la relation entre Paxos et Binance.
Par conséquent, Paxos cessera d’émettre de nouveaux BUSD à partir du 21 février, mais continuera à conserver les réserves et à racheter les BUSD préexistants jusqu’à au moins février 2024. Le directeur général de Binance a déclaré que la capitalisation boursière de BUSD diminuera avec le temps, mais que Binance continuerait à soutenir BUSD dans un avenir prévisible.
Cette décision intervient dans le cadre d’une enquête plus large des régulateurs américains sur les crypto-monnaies et Binance. Pour le moment, les médias ne disposent pas encore d’assez d’informations concernant certains éléments de l’enquête courante.
Des données de Nansen révèlent que les sorties de fonds des clients de Binance ont atteint 788 millions de dollars, dont plus de 340 millions de BUSD brûlés et rachetés par Paxos Treasury. Des chiffres très importants qui démontrent encore une fois la volatilité du marché des crypto-monnaies et l’impact de l’environnement économique sur ce marché.
Le cours du jeton Binance (BNB) a connu une chute dès la diffusion de l’information, avec une baisse estimée à $40 en moins de 24heures. Cependant, la plupart des autres crypto-monnaies ont enregistré une légère baisse. D’ailleurs, ce n’est pas la première enquête lancée sur Binance, la société a réussi à prouver la conformité de ses opérations à plusieurs reprises. Affaire à suivre !