CM-CIC AM, société de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, et Milleis Banque ont finalisé la reprise d’actifs gérés par Milleis Investissements.
CM-CIC Asset Management et Milleis Banque annoncent la reprise par la filiale de gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale de fonds jusqu’ici gérés par Milleis Investissements au sein de la banque patrimoniale Milleis Banque.
« Cette opération, commente Olivier Vaillant, directeur général de CM-CIC AM, nous permet non seulement d’accroître nos encours gérés sur les OPC actions, obligataires et diversifiés, mais également d’enrichir notre offre de fonds de convictions performants auprès de l’ensemble des marchés des particuliers, patrimoniaux et des banques privées. Cette reprise d’actifs permettra aussi d’élargir le périmètre des savoir-faire de CM-CIC AM mis à disposition des différentes entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, en France et à l’étranger, et des différents segments de clientèle externe. »
Partenariat commercial
Pour Milleis Banque, cette cession d’actifs de Milleis Investissements s’inscrit dans la stratégie qui consiste à se focaliser sur la gestion patrimoniale. « Suite à la cession par Barclays France de ses activités de banque patrimoniale et au changement de nom en Milleis Banque [détenue par AnaCap Financials Partners], explique Nicolas Hubert, son directeur général, nous poursuivons activement le redéploiement de notre offre de services bancaires et de gestion, tant en ce qui concerne les produits d’investissement que le crédit immobilier ou l’ingénierie patrimoniale. La cession d’actifs nous permet de nous concentrer sur notre expertise de gestion de portefeuilles et la sélection des produits d’investissement les plus adaptés aux besoins de nos clients en France. »
Parallèlement à cette opération de cession, CM-CIC AM et Milleis Banque ont conclu un partenariat commercial permettant aux clients de Milleis Banque d’avoir accès à une sélection de fonds de la gamme patrimoniale et banque privée gérée par CM-CIC AM comprenant… les fonds repris.
Source : gestiondefortune.com