Une fois de plus, la volatilité du marché des crypto-monnaies a connu une forte baisse. Au cours des dernières 24 heures, les prix ont considérablement chuté. Le bitcoin est sous la barre des 18 000 dollars, l’Ethereum a connu une baisse de 20% (moins de 1 200 dollars) et le Solana a chuté de 35 %, ce qui représente une perte énorme pour ses investisseurs. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Le jeton FTX (FTT) est la crypto-monnaie qui a le plus souffert au cours des dernières 24 heures, il a diminué de 75%. C’est aussi la principale raison pour laquelle le marché des crypto-monnaies vit un cauchemar.
Dans le cadre de leurs décisions de gestion des risques, Binance a commencé à vendre toutes les FTT qu’ils possèdent. Cela a conduit l’indice de peur à augmenter parmi les investisseurs, et par conséquent, une vague de vente massive a commencé. Binance a expliqué que sa décision a été prise pour s’assurer que la plate-forme ne connaîtra pas le même problème qu’elle a connu avec LUNA (TERRA) plus tôt.
La plateforme FTX Exchange vit une crise de liquidité. Il y a quelques jours, Binance a proposé d’aider FTX à faire face à sa crise, puis a décidé de faire marche arrière. Les investisseurs craignent que FTX ne prenne le même chemin que Celsius, qui est un service de prêt de crypto-monnaie qui a fait faillite en juillet dernier. Certains experts prédisent que le jeton FTX est plus sécurisé et son existence n’est pas menacée.
Plus le temps passe, plus la crise s’aggrave. FTX a provoqué une baisse mémorable du marché. Il est rare de connaître une telle crise, même avec les niveaux de volatilité actuels du marché.
Alors, le marché va-t-il finir par se redresser ou le scénario va-t-il se poursuivre pendant les prochains mois ?