[vc_row css= ».vc_custom_1668519283306{margin-top: 32px !important;} »][vc_column][vc_column_text]
Créé par Carlos Khoury en 2009, le groupe international s’illustre dans cette niche avec une exigence à la hauteur de sa spécificité. Un fin savoir-faire et des valeurs ancrées qui le hissent aujourd’hui en leader européen du secteur.
Elkho Group – dérivé du nom de son fondateur, c’est histoire d’un succès fulgurant dans un monde rigoureux qui représente seulement 3% des recrutements dans la banque. Plus de la moitié des établissements privés européens lui font confiance pour dénicher un candidat idéal dont la position implique un salaire annuel d’un minimum de 250 000 euros et pouvant aller au-delà du million d’euros.
Cette reconnaissance forgée au gré des années prend racine au lendemain de 2008. Le marché financier à l’état d’agonie, les demandes de recrutement dans le secteur de la banque privée sont alors au plus bas. C’est dans ce contexte que Carlos Khoury quitte son emploi dans un célèbre cabinet de recrutement au Liban d’où il est originaire pour y créer sa propre entité avec l’ambition de donner un souffle nouveau à la profession.
Une présence internationale pour dénicher des profils précis
Force d’une connaissance pointue des marchés européens et arabes acquise au cours de sa carrière, Carlos Khoury va très rapidement s’implanter dans les pays les plus porteurs à raison d’une nouvelle branche par an : au Liban, en Ukraine, à Chypre… Ainsi que dans des villes clés comme Londres, Monaco, Zurich ou encore Paris et Dubaï.
Une expansion réalisée main dans la main avec des partenaires historiques parmi lesquels Antoine Aliotti et Carla Locchi, aujourd’hui en charge de l’agence monégasque, Christiane Habre, de celle des EAU ou encore Iuliia Matvieieva, à la tête de la branche française. La prochaine ouverture prévue est un bureau au Luxembourg, terrain couvert jusqu’alors depuis les pays voisins.
L’humain au-delà des chiffres
La porte du bureau de Carlos Khoury, en région lyonnaise, est toujours ouverte pour ses clients comme pour ses collaborateurs. Une façon de travailler à l’image des processus de recrutement considérés par Elkho Group avant tout comme des aventures humaines où le savoir-faire originel du cabinet s’allie à la puissance des algorithmes.
Souvent amené à durer plusieurs mois, un recrutement est la mission de faire rencontrer la personne et la banque faites pour avancer ensemble. Pour ce faire, Elkho Group prend le soin de toujours bien déterminer les contingents éthiques et culturels de chacune des parties. La transparence élevée en une recette de recrutement aux preuves implacables puisque dans un domaine qui connaît un turnover de l’ordre de 17%, l’agence n’en essuie qu’un pour-cent seulement chez ses clients.
Une expertise inégalable
Avec plus de deux décennies d’expériences et autant d’années à se confectionner une base de candidats hautement qualifiés, Elkho Group peut se targuer d’une expertise rare qu’il doit notamment à sa compréhension accrue des particularités européennes et moyen-orientales. Ce, mêlé à une maîtrise de la finance de l’ordre de l’omniscience qui se traduit notamment par l’élargissement des activités de l’agence à celles de la fusion[1]acquisition entre les sociétés de gestion et les banques privées. Dernière prouesse en date, l’acquisition d’une nouvelle entité à Dubaï baptisée EG Associates
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]