KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé la nomination d’un CEO pour les pays nordiques, en vue d’une prochaine expansion vers les marchés de gestion de fortune de l’Europe du Nord.
Ce poste a été attribué à Søren Kjaer, qui était jusqu’ici managing director pour la région nordique et directeur général pour le Danemark chez UBS Wealth Management. Par le passé, il a également travaillé au Credit Suisse, où il a dirigé la franchise nordique, et en tant qu’associé chez l’investisseur en capital-risque Novo Ventures.
L’implantation du groupe luxembourgeois dans le nord de l’Europe commencera par l’ouverture d’un bureau Copenhague, qui devrait entrer en activité au premier semestre de l’année prochaine, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.
Le nouveau CEO et membre du conseil d’administration Jürg Zeltner présentera prochainement la stratégie du groupe pour la région nordique, a précisé KBL epb.
Source: boursorama.com
« L’Europe du Nord est de plus en plus convoitée. En effet, il devient fréquent de voir des banques privés réputées qui veulent non seulement développer mais veulent surtout s’implanter dans les pays d’Europe du Nord.
On voit une nette évolution des stratégies des banques qui auparavant avaient tendance à travailler sur ces marchés uniquement via des places comme le Luxembourg, la Suisse… Aujourd’hui, elles ressentent la nécessité de se rapprocher de cette clientèle très attachée à leur pays d’origine, pour conquérir des parts de marché localement.
Les banquiers privés locaux devraient apercevoir de belles opportunités s’offrir à eux ! »
Antoine Aliotti