The Deloitte International Wealth Management Centre Ranking 2021
Proving its worth in today’s turbulent world
Alors que le plein impact sur l’industrie internationale de la gestion de fortune ne se fait pas encore sentir, les gestionnaires de fortune se préparent aux défis à venir. En particulier, les interactions axées sur la technologie entre les clients et leurs banques deviennent la « nouvelle norme ». La transformation numérique requise sera coûteuse et des questions se poseront quant à savoir si les investissements dans la numérisation, les propositions différenciées et les partenariats sont dépensés de la bonne manière et conduisent à une amélioration des performances en termes de chiffre d’affaires et de résultat.
De nouveaux modèles de coopération avec les clients et les partenaires locaux, des offres de produits améliorées et des plates-formes technologiques robustes mais flexibles apparaissent comme des priorités commerciales dans la concurrence entre les gestionnaires de fortune privés mondiaux situés dans les centres de gestion de fortune.
Découvrez en détail l’ensemble des autres facteurs différenciants à travers cette étude de M. Patrik SPILLER et son équipe : https://www2.deloitte.com/ch/en/pages/financial-services/articles/wealth-management-centre-ranking.html
Source: www2.deloitte.com
Malgré une année hors norme, nous avons constaté que les Banques Privées ont globalement obtenu d’excellents résultats en 2020.
Au-delà des facteurs différenciants propres à chaque banque, le rapport du Cabinet DELOITTE nous éclaire sur le positionnement des principales places financières et les raisons de cet accroissement exceptionnel.
En effet, cette croissance était au rendez-vous avec un bond de + 10% des Assets. La Suisse reste toujours à la 1ère place avec 2 600 Billion USD et une évolution de + 7,3%. Toutefois, d’autres places se distinguent comme le Luxembourg, les USA, La Grande-Bretagne avec des croissances supérieures à la moyenne.
En premier lieu, avec cette crise sanitaire, les clients fortunés ont favorisé les places financières bénéficiant d’une stabilité financière mais d’autres éléments viennent asseoir ce classement…
Antoine ALIOTTI