CaixaBank a obtenu la carte bancaire pour démarrer les opérations de CaixaBank Wealth Management Luxembourg, sa nouvelle banque dans le pays, avec laquelle elle augmentera son activité au Luxembourg en juillet.
L’objectif de l’entité est de gérer en deux ans 2 000 millions d’euros de clients de banque privée que CaixaBank possède déjà en dehors de l’Espagne, selon des sources de l’entité.
Plus précisément, l’entité fournira des services aux clients de plus d’un demi-million d’euros qui souhaitent diversifier la localisation de leurs actifs dans différentes juridictions, comme indiqué dans le plan stratégique de l’entité lancé il y a deux ans.
Selon «eldiario.es», CaixaBank Wealth Management Luxembourg fournira des services de conseil indépendants, une gestion discrétionnaire de portefeuille ainsi que la réception et la transmission d’ordres, et comptera environ 30 employés avec un personnel exclusivement dédié à ce domaine d’activité.
De cette manière, CaixaBank étendra sa présence internationale avec la création de CaixaBank Wealth Management Luxembourg, qui complétera le gestionnaire déjà présent au Grand-Duché, CaixaBank Asset Management LUX.
“L’objectif est de capturer de l’argent qui est déjà en dehors de l’Espagne auprès des clients de CaixaBank, et non de le transférer d’ici”, ont assuré ces sources, dissociant ces autorisations de la situation du coronavirus qui a conduit les grands domaines à s’intéresser aux options de ne pas se concentrer. leur richesse dans le pays.
Pour CaixaBank, il était nécessaire d’avoir une banque qui sert de plateforme internationale pour fournir des produits aux différentes activités du groupe, selon ces sources. “Dans un environnement de concurrence maximale dans le secteur bancaire, CaixaBank rejoint ainsi un bon nombre d’institutions financières espagnoles et internationales qui maintiennent une activité similaire au Luxembourg”, ont-ils souligné.
Cette même semaine, CaixaBank a annoncé qu’elle avancerait pour aujourd’hui, mercredi 15 avril, la perception de la pension de sécurité sociale. Elle est effectuée cinq jours avant l’acompte versé le mois dernier et dix jours avant la date à laquelle la prestation prend généralement effet.
Caixabank, leader de ce secteur d’activité en Espagne avec 2,7 millions de clients de plus de 65 ans et une part de marché de 30%, déposera un total de 1,8 million de pensions domiciliées dans le compte de ses clients pour un montant de environ 2 000 millions d’euros.
Source: Breakingnews.fr
« CaixaBank à la conquête du Grand-Duché !
CaixaBank est le 3ème Groupe financier en Espagne. Elle jouit d’une excellente réputation sinon la meilleure en Espagne, en dégageant d’excellents chiffres. Chaque année, elle démontre sa capacité à se différencier en gagnant des parts de marché sur ses concurrents. Reconnue sur la partie investissements, elle inspire confiance. Son implantation au Luxembourg permettra clairement de développer activement son pôle Gestion de Fortune. On pourra donc compter sur cette banque pour développer activement la clientèle fortunée hispanique sur cette place financière attractive! » – Antoine Aliotti