Le groupe J. Safra Sarasin ouvre un bureau aux Pays-Bas
Une succursale de Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) SA est implantée à Amsterdam, dans la tour Rembrandt.
Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) SA annonce l’ouverture d’un bureau à Amsterdam. Le bureau fonctionne comme une succursale de Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) SA et est dirigé par Marvin Kreuger, sous l’autorité de Jules Moor, CEO de Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) SA.
Marvin Kreuger et son équipe de banquiers privés expérimentés participent à la stratégie continue d’expansion des activités de banque privée du groupe. Depuis leur bureau situé dans la tour Rembrandt, ils se concentreront sur le développement futur de l’activité sur le marché domestique néerlandais.
Jules Moor, CEO de Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) SA: «C’est une confirmation claire de notre engagement sur le marché néerlandais. Nous sommes heureux que Marvin et son équipe rejoignent notre banque et contribuent à la poursuite de son succès grâce à leur expérience et leur expertise. Forte de cette nouvelle équipe et de sa présence locale, la banque est désormais encore mieux armée pour servir ses clients sur ce marché important au niveau stratégique.»
Le bureau de Banque J. Safra Sarasin (Luxembourg) SA – Dutch Branch est situé au 19e étage de la tour Rembrandt, Amstelplein 1, à Amsterdam.
Source : allnews.ch
« Une nouvelle peu surprenante pour J. SAFRA SARASIN ! Aujourd’hui, ce marché est particulièrement scruté par les acteurs de la gestion de fortune, notamment via le Luxembourg. De manière différenciante, l’ouverture d’un bureau aux Pays-Bas démontre une nouvelle fois le pragmatisme de cette banque privée internationale et familiale. Très clairement, forte de la solidité de ses chiffres en 2018, avec un bénéfice de 347,3 millions de CHF (+10,2% par rapport à 2017), un ratio coût-revenu de 55,5%, un ratio de solvabilité Tiers 1 de 31,8%, la Banque J. SAFRA SARASIN dispose d’arguments de taille pour rassurer et développer toutes les clientèles. En complément de la proximité, nul doute que le Groupe disposera donc des moyens nécessaires pour conquérir activement ce marché ! »
Antoine Aliotti