RBS nomme une femme à sa tête
Royal Bank of Scotland Group a annoncé ce vendredi avoir nommé Alison Rose comme nouvelle directrice générale, une fonction qu’elle endossera à compter de début novembre. C’est la première fois qu’une femme prendra la tête de l’une des grandes banques britanniques.
Alison Rose dirige actuellement l’activité de banque privée et de services bancaires aux entreprises de RBS. Elle est aussi est directrice générale adjointe de NatWest Holdings, l’activité de banque de détail du groupe. Elle prendra le relais lorsque Ross McEwan quittera ses fonctions le 31 octobre. Agé de 62 ans, ce dernier avait annoncé son départ en avril après plus de cinq années à son poste. Il deviendra prochainement le nouveau patron de la National Australia Bank.
Source : Agefi.fr
« Alison Rose prend les rênes de la banque RBS. Elle devient ainsi la première femme à diriger une des grandes banques de la City. Elle faisait figure de favorite et prendra ses fonctions à partir du 1er novembre pour remplacer Ross McEwan. Elle semble être la personne idéale pour prendre la relève. Elle connaît parfaitement la banque et a participé activement à sa restructuration depuis 2008. Même si la banque a connu des moments très difficiles, celle-ci est bel et bien présente et a même renoué avec la rentabilité. Prudence toutefois, il y a fort à parier qu’Aline Ross connaîtra des moments délicats avec le BREXIT, qui vivra sans aucun doute des effets éprouvants pour la banque très orientée sur le marché domestique… »
Antoine Aliotti