La banque privée suisse Julius Baer envisage des acquisitions en Afrique et au Moyen-Orient, a rapporté le quotidien émirati The National, le 18 octobre, citant un dirigeant de l’établissement.
« Nous sommes toujours ouverts aux opportunités d’acquisition dans la région Moyen-Orient & Afrique. Les huit à neuf dernières années ont montré une base d’actifs présentant une croissance solide dans cette région », a déclaré le directeur de la division dédiée aux marchés émergents chez Julius Baer, Remy Bersier.
« Nous scrutons en permanence le marché pour des acquisitions, et ceci constitue une préoccupation permanente au niveau du conseil d’administration », a-t-il ajouté.
Le marché de la banque privée en Afrique devrait croître de 7% en moyenne par an, d’ici 2027, selon l’étude « Africa Wealth Report 2018 », publiée en septembre dernier par le cabinet de recherche britannique, New World Wealth et AfrAsia Bank.
L’étude a également fait ressortir que les banques privées et autres gestionnaires de fortune gèrent 140 milliards de dollars appartenant à des Africains possédant une fortune estimée à au moins 1 million de dollars.
Avec plus de 400 milliards de francs suisses (404,8 milliards de dollars) d’actifs sous gestion, Julius Baer figure dans le Top 10 mondial des banques privées.
Source : agenceecofin.com