Quelles sont les spécificités d’une banque privée ? Pour certains, c’est évident, pour d’autres moins. Dans un secteur en pleine expansion, celui de la banque comprend un grand nombre d’institutions financières différentes.
Qu’est-ce qu’une banque privée ?
Une banque privée offre des services personnalisés et adaptés aux clients les plus fortunés. En général, le portefeuille client est restreint afin d’apporter un parcours unique.
Il existe des banques privées spécialisées dans la gestion de patrimoine élevé, mais aussi des banques privées rattachées à des banques commerciales plus connues. (Société Générale, BNP Parisbas…)
À qui sont destinées les banques privées ?
Le ticket d’entrée varie selon chaque banque. Ce dernier peut se situer au minimum autour des 200 000 euros contre généralement, plus d’1 million pour d’autres.
L’objectif d’une banque privée est d’aider les particuliers à fructifier leur capital. Chaque dossier sera traité sur mesure, selon les besoins du client.
Quelles qualités pour travailler en banque privée ?
Pour travailler dans une banque privée, certains atouts sont indispensables :
• L’écoute auprès des clients
• Une bonne communication
• Un sens des affaires développé
• Des capacités à innover et à analyser
Travailler dans une banque privée nécessite une capacité à relever des défis en permanence au vu des besoins d’une nouvelle clientèle et d’un marché en constante évolution.