PARIS, 18 novembre (Reuters) – Oddo BHF et Quilvest Wealth Management ont annoncé jeudi être entrés en négociation exclusive en vue du rachat par Oddo BHF de la totalité du capital de Quilvest Banque Privée.
Cette dernière, implantée à Paris depuis plus d’un siècle, y emploie une cinquantaine de personnes et gère plus de deux milliards d’euros d’actifs pour 2.500 clients, précisent les deux groupes de services financiers dans un communiqué.
« Cette opération a pour objectif de permettre à Oddo BHF de compléter sa couverture du marché grâce au savoir-faire et au positionnement autonome de Quilvest Banque Privée », ajoutent-ils.
Oddo BHF, groupe franco-allemand, affiche plus de 65 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Sa stratégie de développement dans la banque privée l’avait conduit l’an dernier à annoncer l’acquisition de l’établissement suisse Landolt & Cie.
Source : //investir.leschos.fr/
« En septembre 2021, c’est CBP Quilvest qui faisait parler d’elle. En effet, Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking avait confirmé ses ambitions de développement, en signant un accord pour l’acquisition de 100% de la Compagnie de Banque Privée Quilvest SA. Aujourd’hui, c’est bel et bien de Quilvest Banque Privée France que nous parlons. Et cette fois, ODDO BHF rentre en négociation exclusive pour son rachat. Fondée par la famille Bemberg et présente depuis plus de 100 ans à Paris, Quilvest revendique 2 Milliards d’avoirs sous gestion pour 2 500 clients.
Si l’opération se concrétise, ODDO BHF renforcera son positionnement sur la grande clientèle banque privée, en bénéficiant du savoir-faire reconnu de Quilvest. »
Antoine ALIOTTI